Veranda piscine : nagez toute l’année!

La veranda piscine vous permet de profiter de la baignade tous les jours, mais pas seulement : la véranda devient un réel espace de vie, configurable selon vos désirs ! L’espace peut être très lumineux grâce à une verrière ou au contraire protégé de l’extérieur pour y créer une ambiance propice à la détente, comme dans un spa . Nos conseils pour bien choisir votre abri de piscine, en particulier concernant l’isolation veranda à la suite de cet article.

 

Veranda piscine : pourquoi ?

Se délasser en pratiquant une activité sportive accessible à tous, c’est possible grâce à la natation en piscine ! Profiter de ces moments est habituellement synonyme de saison estivale : pourtant, en protégeant votre bassin grâce à la veranda piscine, vous pourrez savourer ces bienfaits tout au long de l’année! L’isolation doit être optimale, pour que l’eau reste à température constante en premier lieu, mais aussi pour vous protéger du froid à la sortie de baignade. Selon l’atmosphère souhaitée, il est possible d’ajuster la luminosité ambiante grâce au vitrage ; il faut aussi prêter attention à la ventilation pour évoluer dans un air sain et propre.

 

Abri de piscine : quelles sont les options?

Vous êtes décidé à installer une veranda piscine autour de celle-ci, la transformant en une oasis de détente et de relaxation pour tous les jours ? Nous vous guidons dans vos choix ! Il est possible d’opter pour un abri dont le toit est rétractable : dès la fin du printemps, évoluer au grand air et sentir les premiers rayons du soleil vous réchauffer est très agréable! Le toit de la veranda piscine peut être opaque, translucide ou bien transparent; l’ambiance peut donc changer du tout au tout selon les options choisies. Si votre piscine est au milieu du jardin, vous souhaiterez sans doute profiter de la vue sur ce dernier, alors que si votre piscine est exposée aux regards des voisins, opter pour du vitrage translucide vous offre intimité et luminosité. En optant pour une veranda piscine bien plus vaste que le bassin, vous créez de plus un nouvel espace de vie, pour partager des moments entre amis ou avec votre famille.

 

Conclusion

Si vous avez déjà une piscine, ou si vous projetez d’en faire construire une sur votre propriété, le choix de l’isoler avec une veranda piscine est une excellente idée : vous pourrez profiter des joies de la baignade à l’année, et partager des moments privilégiés avec vos proches ! Portez un soin particulier à votre projet concernant notamment l’isolation et l’ambiance que vous souhaitez y créer. Bonne baignade!

 

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 88 32 08 35