Modèle de veranda : quel modele pour votre véranda ?

Modele de veranda : comment choisir la bonne véranda pour votre maison ? Nous décryptons pour vous les critères les plus importants. Devez-vous opter pour une veranda en kit ou plutôt une véranda sur-mesure ? Quelles sont les différences ? Quel style pour quel budget ? Et enfin, quel budget pour quelle superficie ? Tous nos conseils pour faire le bon choix de votre future véranda dans cet article !

 

modèle de veranda : le style.

Lorsque l’on se décide à acheter une véranda, on a la plupart du temps une idée bien précise de ce que l’on veut. Pourtant, dès que l’on commence à feuilleter les catalogues de fabricants, tous les modèles nous tentent tant l’offre est vaste et riche ! Comment faire le bon choix ? Vous devez définir le style de véranda qui vous séduit, mais vous assurer aussi que cette véranda corresponde au style de votre propriété : pas de véranda style cottage si vous vivez au sein d’une maison très contemporaine ! Vous devez aussi décider de la luminosité qui y régnera : souhaitez-vous un vrai puits de lumière ou plutôt un espace protégé du soleil ? Enfin, quelle nouvelle pièce du foyer y verra le jour ? Ce sont des détails auxquels il faut songer avec de se lancer, car on n’aménage pas un bureau de la même façon qu’une cuisine !

 

modele de veranda : le budget.

Une fois votre choix fait, il faut définir un budget. Selon celui-ci vous pouvez opter pour une véranda en kit, très bon marché et d’aussi bonne qualité, ou bien confier la création de votre véranda sur-mesure au fabricant : dans ce cas précis, presque tout est permis, puisque c’est la créativité et vos envies qui vous guident. Dans l’un de nos précédents articles, nous avons constaté que le prix au m2 oscille entre 800 jusqu’à plus de 1500€ selon les différentes vérandas. Les options sont une fois de plus légion, mais l’isolation thermique et phonique restant primordiale, c’est là-dessus que vous devez vous concentrer si votre budget est serré. Demandez toujours plusieurs devis détaillés aux fabricants et n’hésitez pas à comparer. Nous vous rappelons aussi qu’au-delà d’une surface de 20m², vous devez obligatoirement obtenir un permis de construire!

 

Conclusion

Le modele de veranda dont vous avez toujours rêvé est-il celui le plus adapté à votre maison et à vos besoins ? L’essentiel est de ne pas se tromper sur l’isolation veranda pour profiter de votre véranda tous les jours de l’année ! Que vous ayez opté pour la véranda en kit, pour une véranda atelier, ou pour un jardin d’hiver, nous espérons que vous profiterez pleinement au sein de votre nouvel espace de vie !

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 88 32 08 35