Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Comment optimiser l’isolation acoustique de sa véranda ?

Isolation acoustique : Un must pour votre véranda !

 Composée essentiellement de vitrages, votre véranda doit être correctement isolée d’un point de vue acoustique. Les nuisances sonores dues aux intempéries et aux bruits d’extérieur peuvent rapidement devenir un cauchemar et source de désagréments.

 Pour profiter donc de votre extension et faire de cet espace extérieur un lieu de détente et de loisir, il est primordial d’optimiser ses performances acoustiques.

 

Vérandas et fenêtres de France, spécialisé dans la pose et la fabrication de vérandas, fenêtres et toitures coulissantes, vous livre les secrets d’une bonne isolation phonique pour votre véranda.

 

La toiture : Élément clé de votre isolation phonique

Pour se préserver des bruits extérieurs et intérieurs, le choix d’une toiture performante et adéquate est crucial. En effet, vous trouverez plusieurs modèles de toitures avec des degrés de performances d’isolation acoustique différentes :

 

La toiture en panneau sandwich

La toiture en « panneau sandwich » est très isolante et à haute performance acoustique, elle vous permet d’absorber efficacement tous les bruits d’impact. Comme son nom l’indique, ce genre de toiture est composé de plusieurs couches : deux feuilles d’aluminium laquées dans les quelles est incorporée une couche isolante.

La toiture en verre

La toiture en verre  vous assure également une bonne isolation dans le cas où le double vitrage ou le double vitrage à isolation (VIR) sont utilisés. Elle offre un gain de luminosité supplémentaire.

 

Importance du choix du vitrage

 

Tout aussi important que la toiture, vous devez porter une attention particulière pour le choix du vitrage à utiliser lors de la construction de votre véranda. La caractéristique à prendre en considération est le coefficient de transmission thermique de la vitre. Plus ce coefficient est bas et plus la performance acoustique de la vitre est élevée.

 

Sachez aussi, que, plus le vitrage est épais et plus il est préformant en terme d’isolation phonique. Ainsi les doubles vitrages sont très isolants contrairement aux vitrages simples. Grâce à leur couche d’air et de gaz contenue entre les deux épaisseurs des vitres, ils assurent une protection contre les nuisances sonores.

 

Pour plus de performance, vous pourrez opter pour le triple vitrage pour votre véranda. En effet, il vous propose une isolation phonique optimale combinée à une solidité confirmée, sans perdre de son esthétique. 

 

Faites appel au pro de la véranda

 

Pour optimiser l’isolation acoustique mais également phonique de votre extension, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de vous orienter et vous guider vers la solution qui répond le mieux à vos besoins.

 

Vérandas et Fenêtres de France, spécialisé dans la pose de tous types de vérandas mais également de verrières, vitrines, fenêtres et ateliers d’artiste en aluminium, met à votre disposition des créations robustes, performantes et garanties 10 ans.

 

Parlons ensemble de votre projet véranda. Contactez-nous

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 88 32 08 35