Demandez vos réalisations sur mesure !

What we do

Regardez les travaux déjà réalisés pour vous donner une idée

What we do

Fenêtres : bien les choisir pour garantir un confort thermique

 

Des fenêtres bien choisies pour un confort thermique garanti

En hiver, ouvertures et fenêtres sont synonymes de déperdition de chaleur, l'air froid s'y glisse, engendrant un inconfort et des dépenses énergétiques importantes. 

En été, en laissant passer le rayonnement du soleil à travers les vitres, elles sont sources de chaleur et de désagrément. 

Pour améliorer le confort thermique chez soi en toute saison, il est primordial d'isoler ses fenêtres, ses baies vitrées et ses ouvertures de toit du mieux que possible.

 

La meilleure solution reste donc de bien choisir ses fenêtres ou de remplacer les menuiseries existantes par des modèles plus performants.

 

Vérandas et Fenêtres de France, vous oriente vers le choix de matériaux adéquats et efficaces pour une isolation thermique sûre et durable. 

 

Quels matériaux pour les profilés ?

 

Dans le nouveau contexte économique et écologique, réussir la bonne isolation thermique de ses portes et fenêtres est indispensable ! Pour ce faire, l’aluminium semble être le matériau le plus performant. Robuste, facile d’entretien et très résistant aux intempéries, il est très sollicité en raison de sa grande maniabilité. Généralement conçu avec un système de pont thermique, toutes les ouvertures au profilé aluminium ne laissent plus passer le froid ni même la chaleur.

 

Très esthétique et discret, il s’adapte facilement aux architectures contemporaines. Formes, matières et coloris, il offre une grande liberté de choix et peut être un argument de taille pour changer sa décoration. La bi-coloration des profilés, tendance du moment, peut même être envisagée !

 

Pour quel vitrage opter ? 

 

Il faut savoir déjà que le simple vitrage est abandonné au profit du double vitrage thermique.

 

Il existe différentes sortes de doubles vitrages :

 

  • Classique: appelé aussi 4-16-4, composé de deux glaces de 4 mm d'épaisseur et séparées par une lame d'air de 16 mm Ce type de vitrage intègre une fine couche transparente sur l’une des deux faces du verre, qui agit comme un véritable barrage, pour empêcher la déperdition de la chaleur vers l’extérieur, en hiver. De même en été, le double vitrage classique empêche la chaleur du soleil de pénétrer vers l’intérieur.

 

  • À isolation thermique renforcée: Ce type de vitrage comprend de l'argon à la place de la lame d'air. Sa performance est 2 à 3 fois plus supérieure qu’un double vitrage classique. Ils sont conseillés dans  les régions froides ou pour les fenêtres exposées aux vents dominants. 

 

  • Le triple vitrage: plus isolant que le double vitrage, il a l’inconvénient d’être plus lourd et réduit considérablement la transmission de la lumière vers l’intérieur. Ce type de vitrage est à envisager dans les nouvelles constructions, pour une consommation d’énergie qui tend vers zéro. 

 

Quelle ouverture pour la fenêtre ?

 

L'ouverture à la française est, de loin, la plus répandue en France. A un ou deux battants, l’ouverture se fait vers l'intérieur. Elle peut être adoptée pour toutes les pièces de votre intérieur. De par son fonctionnement, elle vous permet un nettoyage facile de vos fenêtres. Très isolante, elle constitue un barrage sûr et fiable au froid et à la chaleur. 

 

L’ouverture oscillo-battante est très pratique, elle permet d’aérer vos pièces en toute sécurité. Facile à nettoyer, elle séduit de plus en plus avec ses avantages d’isolation thermique et phonique.

 

L’ouverture coulissante: ce type d’ouverture est privilégié pour les grandes baies vitrées, les vérandas ou terrasses. Coulissantes sur des rails, elles sont peu encombrantes, mais elles sont moins performantes en termes d’isolation thermique.

 

Où acheter ses fenêtres ?

 

Vérandas et Fenêtres de France, fabricant de vérandas, fenêtres et toitures coulissantes depuis 25 ans, vous propose des fabrications 100% françaises, en profilé aluminium thermo laqué.

 

Modernes, design et discrètes, toutes nos réalisations : vérandas, fenêtres et ateliers d’artistes, s’intègrent parfaitement à n’importe quel style de maison et offre une isolation thermique et acoustique de très bonne qualité.

 

N’hésitez pas à nous confier votre projet d’installation de fenêtres, vérandas, verrières et vitrines. Contactez-nous et demandez votre devis gratuit.

Contact Restons en contact

VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE

10, rue des Cerisiers

91090 LISSES

N° 01 88 32 08 35